Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Elise Mertens remonte à la 29e place, Iga Swiatek nouvelle N.1 mondiale

Elise Mertens a gagné une place au classement mondial et occupe la 29e position du nouveau classement publié lundi soir par la WTA. La Polonaise Iga Swiatek retrouve elle la première place du classement.

Cette semaine, Mertens a disputé le double des WTA Finals, le Masters de tennis féminin, où elle a été éliminée en demi-finale aux côtés de l'Australienne Storm Hunter. Une performance qui lui permet de remonter à la 2e place mondiale en double, derrière Hunter. En simple, la N.1 belge gagne une place sans jouer et remonte au 29e rang.

Greet Minnen et Yanina Wickmayer font du surplace et occupent toujours respectivement la 62e et la 74e place. Marie Benoit, de son côté, perd 12 places et se retrouve 240e.

Cette semaine, les joueuses belges disputeront les barrages de la Billie Jean King Cup face à la Hongrie samedi et dimanche au Dôme de Charleroi. Le capitaine Wim Fissette sera cependant privé de Mertens, qui a décidé de faire l'impasse, et Alison Van Uytvanck, blessée au dos.

Au sommet du classement, Iga Swiatek retrouve sa place de N.1 mondiale après sa victoire au Masters. La Polonaise devance la Bélarusse Aryna Sabalenka, l'Américaine Coco Gauff, la Kazakhe Elena Rybakina et l'Américaine Jessica Pegula.

À lire aussi

Sélectionné pour vous