Accueil Sport Tous les Sports Tennis

David Goffin perd encore six places, Joris De Loore en gagne onze

David Goffin a perdu six nouvelles places et se classe désormais 111e du classement mondial publié lundi par l'ATP. Joris De Loore, de son côté, poursuit sa progression et fait un bond de 11 places.

Goffin, 32 ans, a été éliminé au deuxième tour de l'European Open, le tournoi ATP 250 d'Anvers, la semaine dernière contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard. Le Liégeois réalise une mauvaise affaire pour éviter les qualifications de l'Open d'Australie en janvier 2024.

Au contraire de Goffin, De Loore a assuré son statut de N.2 belge en gagnant onze places au classement et grimper au 145e rang après sa demi-finale au tournoi Challenger d'Olbia en Italie. Le Brugeois, 30 ans, devance Zizou Bergs qui se classe désormais 184e (+1). Kimmer Coppejans reste 191e, Gauthier Onclin est 216e (-2), Michael Geerts 268e (-2) et Raphaël Collignon 331e (-8).

En haut du classement, le top 10 a subi un seul changement avec l'Américain Taylor Fritz qui s'est emparé de la 9e place au détriment de l'Allemand Alexander Zverev, 10e. Le Serbe Novak Djokovic reste N.1 mondial devant l'Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev, l'Italien Jannik Sinner et le Russe Andrey Rublev.

À lire aussi

Sélectionné pour vous