Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Daniil Medvedev et Jannik Sinner s'affronteront pour le titre

Le Russe Daniil Medvedev, tenant du titre, et l'Italien Jannik Sinner s'affronteront en finale du tournoi de tennis ATP 500 de Vienne, épreuve sur surface dure dotée de 2.409.835 euros.

Samedi, en demi-finales, Medvedev, 3e joueur mondial et 1re tête de série, s'est joué 6-4, 7-6 (8/6) du Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 7/N.4) en 1 heure et 45 minutes de jeu.

Le Russe, 27 ans, visera le 21e titre de sa carrière. Cette saison, il compte déjà cinq sacres, à Rotterdam, Doha, Dubaï, Miami et Rome. Il a aussi été battu 15 fois en finale.

Medvedev a remporté son 64e match de la saison, un record personnel. Il en avait gagnés 63 en 2021.

Sinner, 4e à l'ATP et tête de série N.2, a pris la mesure du Russe Andrey Rublev (ATP 5/N.3) 7-5, 7-6 (7/5) après 1 heure et 50 minutes de jeu.

Sinner tentera de décrocher, à 22 ans, le 10e titre de sa carrière, son quatrième de la saison après ceux conquis à Montpellier, Toronto et Pékin. Il compte trois défaites en finale.

Ce sera la quatrième fois que les deux joueurs s'affronteront en finale cette année. Medvedev s'était imposé à Rotterdam et Miami tandis que Sinner avait émergé à Pékin. Il s'agissait alors de la première victoire de l'Italien sur le Russe après six défaites dans leurs confrontations.

À lire aussi

Sélectionné pour vous