Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Blessé au genou, David Goffin doit renoncer aux tournois d'Indian Wells et de Miami

La malchance poursuit David Goffin. Le numéro 1 belge de tennis doit renoncer à la tournée de printemps aux États-Unis. Blessé au genou gauche, le Liégeois de 32 ans avait dû déclarer forfait avant son huitième de finale au tournoi ATP 250 de Marseille la semaine dernière.

Le 40e mondial a expliqué brièvement sur les réseaux sociaux: "Malheureusement, mon genou va me tenir éloigné des courts pendant quelques semaines. Je vais travailler dur pour revenir à mon meilleur niveau dès que possible sur la terre battue."

Goffin souffre d'une fissure au tendon du genou gauche qui nécessite une période d'arrêt et de soin de 6 à 8 semaines, a confié son agent le Français Martin Roux mardi à l'agence Belga. 

Il ne sera donc pas présent dans les deux tournois ATP Masters 1000 sur ciment d'Indian Wells (8-19 mars) et de Miami (22 mars-2 avril). Il n'avait pas beaucoup de points à défendre ayant perdu au 1er tour en Californie et au 2e en Floride il y a douze mois.  

Le calendrier de reprise de David sera déterminé plus tard. Pour l'instant son programme sur terre battue reste fixé à l'ATP 250 de Marrakech (3-9 avril), où il défend son titre, l'ATP Masters 1000 de Monte Carlo (9-16 avril) et l'ATP 500 de Barcelone (17-23 avril).

C'est déjà une blessure au genou en 2021 qui avait contraint David Goffin à mettre un terme prématuré à sa saison à la fin du mois d'août. Il avait été absent des courts pendant plus de trois mois. 

Victime d'une intoxication alimentaire la veille de son premier tour, Goffin avait dû renoncer à disputer l'Open d'Australie en janvier dernier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous