Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Bergs, qui va intégrer le Top 100, est "curieux de voir" ce dont il sera capable sur gazon

Première accession au troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem. Assurance d'une entrée dans le Top 100 à l'ATP. Et probable participation aux Jeux Olympiques. Zizou Bergs (ATP 104) a vécu "un rêve" comme il l'a confié samedi soir après sa défaite 6-3, 7-6 (7/4), 4-6, 6-4 contre Grigor Dimitrov (ATP 10) sur le Court Philippe Chatrier. Et il quittera Paris avec des souvenirs plein la tête.

"C'était fou de se retrouver dans ce stade avec autant de monde", a-t-il expliqué. "Cela a été un bon match. J'ai réussi à développer un tennis agressif. Il (Dimitrov) m'a dit que j'étais très fort et que je devais continuer comme ça. Je me suis vraiment bien amusé ici, avec mon coach, mon agent, ma copine. J'étais dans mon élément. Et je sens que le tennis vit maintenant en Belgique. Plein de Belges me suivent sur les réseaux sociaux. J'ai reçu plein de messages après le match. C'est super."

Zizou Bergs a donc pris une nouvelle dimension à Roland-Garros. Et s'il souhaite légitimement savourer ce brillant parcours, le natif de Lommel ne compte pas non plus s'arrêter là.

"Tout ce que je voulais, je l'ai obtenu", a-t-il poursuivi. "Je vais rentrer dans le Top 100. Et je devrais pouvoir me qualifier pour les Jeux Olympiques. Je vais profiter en buvant encore quelques bières avec mes proches et ensuite, on fera le point sur les objectifs futurs. Je veux continuer à progresser. Dans toute cette histoire, j'ai toutefois oublié de m'inscrire pour les tournois sur gazon, tant à Rosmalen, qu'à Halle ou au Queen's. J'irai pour m'entraîner et on verra si je ne peux pas obtenir une wild card. C'est ma période préférée. Je suis curieux de voir, avec la confiance et l'expérience, ce dont je serai capable contre les meilleurs sur cette surface."

À lire aussi

Sélectionné pour vous