Accueil Sport Tous les Sports

Jean-Eric Vergne gagne le premier E-Prix organisé en Inde, Stoffel Vandoorne huitième

Le Français Jean-Eric Vergne (DS Penske) a remporté l'E-Prix de Hyderabad, quatrième manche du championnat du monde de Formule E, samedi, en Inde. Son équipier Stoffel Vandoorne a pris la huitième place.

Parti en deuxième position de la grille, Vergne a pris la tête peu après la mi-course. Il a résisté au retour de l'Australien Nick Cassidy (Envision Racing), deuxième à 400/1000e, pour décrocher son 11e succès en Formule E, le premier de la saison. Le Portugais Antonio Felix Da Costa (Porsche) a complété le podium, après la pénalité reçue par le Suisse Sébastien Buemi (Envision Racing).

L'Allemand Pascal Wherlein (Porsche), leader du championnat, a franchi la ligne en quatrième position. Vandoorne s'est classé huitième, prenant quatre points au championnat. C'est la deuxième fois de la saison que le champion du monde en titre rentre dans les points.

Wehrlein profite de la mauvaise journée de Jake Dennis (Avalanche Andretti), 16e, pour creuser l'écart au championnat: l'Allemand compte 80 points, pour 62 au Britannique. Vergne rejoint Buemi au troisième rang avec 31 points. Vandoorne compte 5 points.

Hyderabad accueillait le premier E-Prix organisé en Inde. La prochaine manche se tiendra en Afrique du Sud, au Cap, le 25 février.

À lire aussi

Sélectionné pour vous