Accueil Sport Tous les Sports

Drapeau rouge après un violent accident aux 6 Heures de Spa-Francorchamps

Les 6 Heures de Spa-Francorchamps, troisième manche du Championnat du Monde d'Endurance 2024, ont été interrompues au drapeau rouge peu après 17h00, à 1 heure et 47 minutes de leur terme à la suite d'une violente collision entre deux voitures dans la montée de Kemmel suivant le Raidillon.

En tentant d'effectuer une manoeuvre de dépassement, le Néo-Zélandais Earl Bamber (Cadillac N°2) est entré en collision avec l'Indonésien Sean Gelael, pilote de la BMW M4 GT3 N°31 de l'écurie belge Team WRT. Les deux voitures percutaient le rail de sécurité et étaient détruites sous la violence du choc.

Les deux pilotes sont indemnes. La direction a choisi de brandir le drapeau rouge afin d'évacuer l'épave des deux voitures, nettoyer la piste et réparer le rail de sécurité abimé suite à l'impact.

Le classement a été figé. Les deux Ferrari 499P officielles sont provisoirement en tête avec la N°51 de Pier Guidi (Ita)-Calado (GB)-Giovinazzi (Ita) devant la N°50 de Nielsen (Dan)-Fuoco (Ita)-Molina (Esp). La Porsche 963 N°99 Proton Compétition de Andlauer (Fra)-Jani (Sui) est troisième.

Huitième place pour le Limbourgeois Dries Vanthoor (BMW M V8 Hybrid N°15) tandis que Laurens Vanthoor (Porsche 963 N°6) figure à la onzième place mais avec un arrêt aux stands supplémentaire par rapport à la concurrence.

En LMGT3, cinquième place de catégorie pour Sarah Bovy dont la Lamborghini Huracan N°85 s'est arrêtée à son stand juste avant l'interruption.

À 18h50, la direction a annoncé que la course allait repartir pour une durée équivalente au temps d'interruption. Les 6 Heures de Spa-Francorchamps 2024 devraient ainsi se terminer vers 21 heures.

À lire aussi

Sélectionné pour vous