Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Wout Poels avait "toujours rêvé" d'une victoire sur la Grande Boucle

Le Néerlandais Wout Poels (Bahrain-Victorious) a triomphé dimanche, dans la deuxième étape alpestre du Tour de France entre Les Gets et Saint-Gervais (Le Bettex). Poels s'est imposé avec 2:08 d'avance sur Wout van Aert (Jumbo-Visma) et trois minutes sur le Français Mathieu Burgaudeau (TotalÉnergies).

"J'en ai toujours rêvé" a confié le vainqueur du jour à l'arrivée. "J'ai maintenant gagné un monument (Liège-Bastogne-Liège en 2016, ndlr) et une étape du Tour. J'ai commencé à y croire dans le dernier kilomètre et j'ai continué à me battre".

Le Néerlandais de 35 ans a également eu une pensée émue pour Gino Mäder, qui a "contribué à cette victoire". Son coéquipier était décédé des suites d'une chute sur la cinquième étape du Tour de Suisse il y atout juste un mois.

Poels, qui dispute son dixième Tour de France, a souvent été cantonné au rôle d'équipier dans sa carrière : "J'ai apprécié mon passage chez Sky, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de me battre pour une victoire d'étape. Je suis heureux d'avoir pu la décrocher aujourd'hui".

À lire aussi

Sélectionné pour vous