Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel: "Je peux être satisfait de ma semaine"

Un mois après son test positif au Covid qui le forçait à quitter le Giro alors qu'il portait le maillot rose, Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) a repris la compétition cette semaine au Tour de Suisse (WorldTour), qui s'est achevé dimanche par un contre-la-montre individuel de 25,7 km entre Saint-Gall et Abtwill.

Evenepoel a terminé 2e de ce chrono final qui présentait 400 m de dénivelé, à 8 secondes du vainqueur, l'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates).

"J'ai peut-être roulé un peu trop vite avant la montée, ce qui m'a coûté un peu cher, car j'ai eu du mal à trouver une bonne cadence, mais d'un autre côté, j'ai progressé dans le classement après ce contre-la-montre, donc je peux être satisfait", a déclaré Remco Evenepoel, qui termine 3e au général à 45 secondes du vainqueur Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo).

"Dans l'ensemble, je peux être satisfait de ma semaine", poursuit le champion du monde dans un communiqué de son équipe. "Je suis venu ici en sachant que je n'étais pas en forme, mais j'ai réussi à remporter une victoire d'étape et à terminer sur le podium de cette course importante, ce qui est bien en fin de compte".

Remco Evenepoel, vainqueur samedi de la 7e étape, va enchaîner avec les championnats de Belgique de contre-la-montre le 22 juin à Herzele, où il défendra son titre, et la course en ligne le 25 juin à Izegem. "Je vais maintenant me rendre en Belgique pour les championnats nationaux, puis à Val di Fassa pour notre camp d'été", dit le coureur belge de 23 ans. "C'est là que nous verrons comment se déroulera ma deuxième partie de saison, mais ce que je peux déjà dire, c'est que je participerai à San Sebastian et aux championnats du monde". Deux épreuves dont Evenepoel est tenant du titre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous