Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Pas le meilleur contre-la-montre" de Campenaerts, qui félicite Evenepoel: "Incroyable"

Victor Campenaerts a terminé neuvième du contre-la-montre des Championnats du monde de cyclisme sur route, dimanche, à Zurich. "Ce n'était certainement pas mon meilleur contre-la-montre", a déclaré l'Anversois de 32 ans après la course.

Campenaerts a fini à 1:55 du vainqueur, Remco Evenepoel, qui a prolongé son titre. "Je suis parti un peu trop vite", a-t-il analysé. "Ce qui m'a fait mal à la fin. C'était une saison dure, au cours de laquelle j'ai disputé deux Grands Tours. Peut-être que cela a joué. Ce n'était pas non plus désastreux, je trouve. Mon ambition était de terminer dans le top-5, ce qui n'a pas été le cas."

Campenaerts passait en zone mixte juste au moment où Evenepoel est devenu champion du monde du contre-la-montre pour la deuxième fois. Même le toujours très spirituel 'Vocsnor' s'est tu un instant avant de faire part de son admiration. "Incroyable... C'est fantastique d'avoir pu faire le contre-la-montre avec lui aujourd'hui. C'est encore un jeune gars, mais l'expérience qu'il a accumulée en un rien de temps est impressionnante."

À lire aussi

Sélectionné pour vous