Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mark Donovan vainqueur final devant Van Eetvelt, Boguslawski gagne le dernier chrono

Le Britannique Mark Donovan (Q36.5) est le vainqueur final du Tour de Sibiu (Rou/2.1) à l'issue du contre-la-montre final de 3,3 km autour de Sibiu remporté par le Polonais Marceli Boguslawski (Alpecin-Deceuninck Development Team).

La dernière étape était divisée en deux parties, avec d'abord une course en ligne de 97,3 km remportée dimanche matin par l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe). L'Irlandais a failli récidiver dans le chrono final de 3,3 km, mais il a été devancé pour moins d'une seconde par Boguslawski. Le Polonais, 25 ans, décroche le troisième succès de sa carrière.

Le Tchèque Tomas Kopecky a pris la troisième place à 2 secondes. Mark Donovan a pris la cinquième place à 3 secondes. Le Britannique de Q36.5 en profite pour dépasser sur le fil son équipier suisse Matteo Badilatti, leader avant cette dernière étape. Neuvième de l'étape à 8 secondes, Lennert Van Eetvelt (Lotto Dstny) prend la deuxième place du général, à 9 secondes de Donovan. Ce dernier, 24 ans, décroche le premier succès de sa carrière professionnelle.

Le Britannique succède au palmarès à l'Italien Giovanni Aleotti, vainqueur des deux dernières éditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous