Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mads Pedersen était "tout près de s'asseoir" à 50 mètres, mais avait les jambes pour finir

Mads Pedersen s'est offert une deuxième victoire sur les routes du Tour de France en remportant la 8e étape, samedi, à Limoges. "C'est bien de gagner plus tôt que la 13e étape comme l'an passé", a souri le Danois de Trek-Lidl lors de l'interview flash d'après-course.

Pedersen s'est imposé au terme d'une étape accidentée, avec deux côtes dans le final. "Nous ne savions pas ce matin si ce serait une échappée ou un sprint", a expliqué le Danois. "Les sprinteurs ne voulaient pas laisser partir une échappée. Moi, je suis resté calme. Les gars ont effectué un travail parfait pour m'emmener. Même si c'était un long sprint, j'avais les jambes pour terminer."

Pedersen a devancé le maillot vert Jasper Philipsen au bout d'un sprint serré. "Quant j'ai passé la ligne, je savais que j'avais gagné", a confié le Danois. "C'était un long sprint. Avec la bosse, c'était douloureux. J'étais tout près de m'asseoir à 50 mètres de l'arrivée. Jasper a fait un bon sprint de l'arrière. Cela ne change rien de gagner de deux mètres ou d'un centimètre, c'est toujours beau de gagner au Tour de France."

L'étape du jour a été marquée par l'abandon de Mark Cavendish, co-détenteur du record de victoires d'étapes sur le Tour (34), après une chute. "C'était un plaisir de pouvoir rouler avec lui", a indiqué Pedersen. "J'ai toujours eu une bonne relation avec lui. C'est triste qu'une telle légende termine de la sorte. Il me doit toujours un maillot pour un échange, j'espère que je pourrai participer à certaines des dernières courses qu'il fera."

À lire aussi

Sélectionné pour vous