Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lennert Van Eetvelt, 2e, se considère comme le "vainqueur moral"

Lennert Van Eetvelt a laissé filer malencontreusement samedi une très probable victoire au classement général de la 13e édition du Sibiu Cycling Tour sur les pentes de Paltinis en Roumanie. Le coureur de Lotto-Dstny a été victime en effet d'une crevaison dans les deux derniers kilomètres et a dû terminer l'étape sur la jante.

Dans le contre-la-montre final dimanche, Van Eetvelt a terminé neuvième à huit secondes. Il termine le Sibiu Tour à la deuxième place du général, à huit secondes du vainqueur le Britannique Mark Donovan (Q36.5).

"Je me suis encore donné à fond aujourd'hui. En fin de compte, cela me vaut une deuxième place au classement général. Je me sentais très fort hier, mais tout a changé lorsque Maximilian Schachmann a attaqué. J'ai pu parer cette attaque, mais j'ai ensuite dû faire face à une crevaison. J'ai perdu 34 secondes sur mes concurrents, ce qui est beaucoup trop. J'espérais que le jury me mettrait dans le temps du groupe dans lequel je me trouvais, en suivant la règle des trois derniers kilomètres, mais cela ne s'est pas produit. J'ai déjà eu mon lot de déboires cette saison", a précisé le coureur de 21 ans.

"Je peux peut-être me considérer comme le vainqueur moral de cette course. Je ne suis que huit secondes derrière Donovan, qui est un beau vainqueur. J'ai remporté le classement du meilleur jeune. J'ai encore toute une carrière devant moi. J'aimerais gagner une étape du Tour de France dans le futur".

À lire aussi

Sélectionné pour vous