Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Kwiatkowski s'offre la 13ème étape du Tour de France, Tadej Pogacar se rapproche plus que jamais du maillot jaune

Le peloton du Tour de France a pris vendredi à 13h55 à Châtillon-sur-Chalaronne, dans l'Ain, le départ de la 13e étape pour s'attaquer au Grand Colombier, où les grimpeurs français voudront briller le jour de leur fête nationale.

Cette arrivée au sommet devrait aussi être l'occasion d'une nouvelle explication entre le maillot jaune Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar, que 17 secondes seulement séparent au classement général. Cette 13e étape, à la veille de la première étape alpestre vers Morzine, est l'une des quatre arrivées au sommet au menu de la 110e édition du Tour.
Les organisateurs ont dessiné un tracé très court - seulement 137,8 km - pour atteindre le sommet du massif du Jura, dans l'Ain, qui culmine à 1.501 m.

Michel Kwiatkowski a sorti un grand numéro pour s"adjuger l'étape, au caractère. A 450m de l'arrivée, Tadej Pogacar lançait une offensive, rapidement suivi de Vingegaard, le maillot jaune. Avec cette attaque, Pogacar revient à une dizaine de secondes de son rival au général.  

Rappelons aussi que le Tour de Wallonie approche à grands pas. Le tout sera diffusé sur RTL Club et RTL Play. Pour l'occasion, nous vous offrons vos accès VIP pour la course. N'hésitez donc pas à participer au concours jusqu'au 20 juin prochain


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous