Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"J'étais ivre 12 soirs sur 14": cette star de cyclisme se lâche complètement en vacances

Garaint Thomas a beau être l'un des grands noms du peloton, il n'en reste pas moins une personne comme une autre. Vous avez besoin d'une preuve ? Dans une interview accordée au Times, le Gallois a reconnu qu'il avait bien profité de ses vacances. Avant la reprise, il s'est offert une parenthèse enchantée, lors de laquelle il a profité de la vie comme rarement en compagnie de quelques amis.

"Pour être honnête, sur les deux dernières semaines, j’ai été ivre 12 soirs sur 14. Depuis que je suis revenu, c’est complètement dingue", a-t-il admis, racontant avoir passé ces moments chez lui, au Pays de Galles, en compagnie d'un groupe de grands amis. Pour justifier tout cela, il évoque les privations respectées pendant la longue saison sur route. "Pendant la saison, je ne bois rien, ou un verre très exceptionnellement. Une fois la saison terminée, j’ai besoin de cette pause. J’ai besoin de voir mes amis, d’avoir une vie normale. Mais, au bout d'un moment, je me dis: ‘Bon, mon gars, il est temps de reprendre le vélo et de se restructurer’. Et ensuite, je me remets au travail", a raconté Thomas.

Place désormais à la préparation d'une nouvelle saison où il espère prouver, à 37 ans, qu'il fait toujours partie des références de la discipline.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous