Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Drame dans le cyclisme belge: un coureur de 24 ans est décédé après avoir percuté un camion

Jonas Bresseleers est décédé. Ce jeune coureur belge de 24 ans, professionnel depuis quelques années déjà, a perdu la vie vendredi soir lors d'un accident de la route. Le jeune homme a percuté un camion, sans que l'on ne connaisse, à ce stade, les circonstances exactes de ce drame. 

Gravement touché à la tête, Bresseleers a d'abord été aidé par le conducteur, avant que les secours ne constatent son décès. Le coureur avait notamment subi un traumatisme crânien et avait chuté dans le canal Louvain-Dyle sous la violence du choc. "Le conducteur du camion s’est immédiatement arrêté. Il a vu que la victime était gravement blessée à la tête et a tenté de lui prodiguer les premiers soins, mais ceux-ci sont restés sans effet. La victime est décédée sur place", a affirmé un représentant de la police locale à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Le chauffeur a été testé négatif à la drogue comme à l'alcool et l'enquête est en cours pour définir précisément ce qu'il s'est passé. L'accident est survenu à Meer, près de Hoogstraten, dans la province d'Anvers.

Le président de son club (Acrog-Tormans) a exprimé toute sa peine sur les réseaux sociaux. "Les mots nous manquent pour décrire cette tragédie inouïe. Beaucoup de force aux familles endeuillées. La vie est parfois inhumaine", peut-on lire sur Facebook.

En 2019 déjà, Jonas Bresseleers avait frôlé la mort, en étant percuté par une camionnette dans un accident qui avait coûté la vie à Stef Loos, un autre coureur belge. "Les mots nous manquent pour décrire cette tragédie inouïe. Beaucoup de force aux familles endeuillées. La vie est parfois inhumaine", a écrit le président du club De Dijlespurters VV Mechelen, dont était membre Bresseleers. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders perquisitionné: pas la première fois qu'il est visé par la justice

Didier Reynders, suspecté de blanchiment d'argent via des billets de loterie, a été perquisitionné et auditionné par la police mardi, a indiqué le parquet-général, confirmant une information du Soir et de la plateforme de médias d'investigation Follow The Money. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que la Justice a visé Didier Reynders, comme l'explique Martin Buxant, référent politique RTL info.