Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Dégustation de baguette pour Pogacar, une glace pour Wout Van Aert: le peloton du Tour de France s'éclate pendant le jour de repos

Le jour de repos du Tour de France est toujours à l'origine de quelques belles images. Hier, les coureurs ont profité d'une journée off, pour se reposer après une première semaine de course très intense. Nombreux sont ceux qui se sont fait soigner, qui se sont laissés aller à quelques balades relaxantes. Mais d'autres ont opté pour un autre programme.

Chez Tadej Pogacar, on a décidé de s'offrir une virée à la boulangerie. Dans une vidéo postée sur Instagram, le Slovène déguste une baguette fraîche, encore en route sur son vélo. Wout Van Aert a lui reçu un cadeau de son diététicien, qui l'a autorisé à déguster une petite glace. Enfin, chez Bora, on a profité de la journée pour offrir un petit coup de neuf au car, qui a été nettoyé de fond en comble.

Ce mardi, retour aux choses sérieuses, avec la 10e étape. Le peloton partira du Puy-de-Dôme, où était arrivée la 9e étape dimanche, et ralliera Issoire après 167,2 kilomètres. Le profil accidenté de l'étape pourrait sourire aux baroudeurs, qui tenteront de s'échapper à travers cinq ascensions catégorisées et près de 3.000 mètres de dénivelé positif.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous