Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Chute et abandon de Thomas De Gendt

Thomas De Gendt (Lotto Dstny) a abandonné lors de la 7e étape de Paris-Nice (WorldTour), qui a mené le peloton de Nice au Col de la Couillole sur une distance de 142,9 km, samedi.

Le coureur belge de 36 ans a chuté à 22 km de l'arrivée, avec le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Pro Team Cycling) et le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo). De Gendt est reparti mais a mis pied à terre quelques minutes plus tard. Il était 106e du général à 24:24 du maillot jaune.

Thomas De Gendt "a subi de multiples écorchures", a indiqué Lotto Dstny sur Twitter en début de soirée. Le coureur va rentrer en Belgique pour y passer des examens plus approfondis.

Sur son compte Twitter, Thomas De Gendt a expliqué avoir lourdement chuté après avoir heurté la roue de Luis Leon Sanchez. "Je m'excuse auprès des coureurs que j'ai entraînés. C'était de ma faute", a tweeté De Gendt. "J'avais oublié à quel point une chute faisait souffrir. La dernière dont je me souviens date de 2018", a-t-il ajouté par la suite.

Arnaud De Lie n'avait quant à lui pas pris le départ de cette étape, tandis que le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo), porteur du maillot vert de leader du classement par points, a abandonné après une heure de course.

À lire aussi

Sélectionné pour vous