Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arnaud De Lie, co-leader: "Wout et moi devons être honnêtes l'un envers l'autre à la fin"

Arnaud De Lie sera, avec Wout van Aert, le leader de la sélection belge pour la course sur route élite messieurs des Championnats d'Europe de cyclisme dimanche à Drenthe, aux Pays-Bas. Malgré la maladie qui l'a empêché de participer à la Super 8 Classic, "le Taureau de Lescheret" se réjouit d'y participer : "J'arrive à ces championnats d'Europe en pleine forme", a-t-il déclaré.

"Oui, oui, je suis guéri", a rassuré De Lie devant les journalistes réunis vendredi soir lors d'un point presse. "Je pense que c'est dû au décalage horaire. Et à l'air conditionné, dont ils sont très fans au Canada. J'ai donc choisi de ne pas prendre le départ au Super 8 Classic. Une bonne décision, je pense, car peu de temps après le week-end, j'ai retrouvé de bonnes sensations."

De Lie, 21 ans, a impressionné au début du mois en remportant un sprint en montée au GP de Québec, au Canada. "L'arrivée sur le Mont VAM est vraiment un très beau sprint pour moi. Mais la position sera très importante, ainsi que le timing dans le sprint. Et il y a aussi beaucoup de scénarios : je ne suis pas très confiant que ce sera un sprint avec quarante coureurs ou plus. Il s'agira plutôt d'un sprint à dix ou vingt hommes. Il peut se passer beaucoup de choses."

De Lie et van Aert ont tous les deux un bon coup à jouer dans la montée finale. Que se passera-t-il si cela devient un sprint en côte où ils sont tous les deux encore présents ? "Nous devrons alors être honnêtes l'un envers l'autre, à ce moment-là. Et prendre la bonne décision. Si Wout mène le sprint pour moi, ce serait un scénario de rêve. De toute façon, je donne tout : que ce soit en lead-out de Wout ou vice versa".

À lire aussi

Sélectionné pour vous