Accueil Sport Tous les Sports

Barry Baltus se classe 14e à Valence et conclut 2023 à la 17e place du championnat

Le championnat 2023 de Moto2 s'est achevé ce dimanche sur le circuit Ricardo Tormo dans le cadre du Grand Prix de Valence. Barry Baltus s'est classé 14e de la course pour terminer à la 17e place au championnat.

Gagnant plusieurs positions pendant la course, le motard du Fieten Olie GP Racing pointait dans le top 10 à la mi-course. Baltus a perdu néanmoins du terrain pour finalement franchir la ligne d'arrivée au 14e rang. Il inscrit deux points supplémentaires grâce à ce résultat.

Baltus termine 17e du championnat 2023 avec 55 points marqués. Son meilleur résultat de la saison fut une 6e place décrochée en Grande-Bretagne sur le Circuit de Silverstone.

Cette dernière course de la saison a été remportée par l'Espagnol Fermin Aldeguer. Cette victoire lui permet de prendre la troisième place du championnat au détriment du Britannique Jake Dixon. Le podium est complété par les Espagnols Aron Canet et Alonso Lopez.

Fortunes diverses pour les motards de l'équipe belge Elf Marc VDS Racing. Le Britannique Sam Lowes termine septième tandis que l'Italien Tony Arbolino finit seizième de cette dernière course de la saison.

La course a été marquée par l'impressionnant accident au virage 4 impliquant les Espagnols Sergio Garcia et Izan Guevara ainsi que l'Italien Celestino Vietti. Si les trois étaient conscients, Garcia a été emmené à l'hopital pour des examens approfondis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous