Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Visé bat Volendam et se repositionne au classement

Le dernier match comptant pour la 8e journée de la BENE-League s'est déroulé ce soir à Visé qui accueillait Volendam. Après s'être qualifié en coupe d'Europe samedi dernier, Visé a battu Volendam 28-26 et intégré ainsi le trio de tête du championnat à égalité avec l'adversaire du jour.

Une première mi-temps qui a vu les défenses et les gardiens se mettre en évidence. Les visiteurs ont eu le contrôle de la première période jusqu'à la 25e moment où l'équipe locale est revenue au score 9-9 par l'entremise de Brixhe. Plessers le gardien local s'est surtout mis en évidence dès la 20e en effectuant quatre arrêts déterminants avant la pause sifflée sur le score de 11-11.

Un début de seconde mi-temps confuse dans le chef des deux équipes, qui aligneront pertes de balle et fautes techniques, avant que N'Guema ne donne l'avance aux Visétois en inscrivant le premier but de la mi-temps à la 34e. S'en est suivi un chassé-croisé que les équipes se livreront jusqu'au terme du troisième quart d'heure: 21-20.

Les Mosans ont pris la rencontre en mains à l'entame du dernier quart. Le tournant de la rencontre est survenu à la 48e lorsqu'un joueur de Volendam se voit signifier 2x2 minutes d'exclusion temporaire ce qui permit aux Liégeois de prendre le large 25-22 à la 50e et 27-24 à la 55e. Les visiteurs joueront une défense haute durant les cinq dernières minutes gênant quelque peu les Visétois. Le marquoir indiqua même 27-26 à la 58e mais, les Belges ont eu le dernier mot lorsque Vincent Bello fixera le score final à 28-26 après une dernière minute d'une défense héroïque de l'équipe locale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous