Partager:
Thomas Carmoy a répondu à l'attente dimanche en fin de matinée. Il s'est facilement qualifié pour la finale du concours de la hauteur des championnats d'Europe de Rome.
La Carolo a passé 2m12, 2m17 et 2m21 au premier essai et n'a pas dû monter plus haut. Il ne restait que treize sauteurs et ils reviendront tous mardi soir. La barre de qualification avait été fixée à 2m28.
"S'il avait fallu sauter 2m25 (sa meilleure performance de la saison, Ndlr), je crois que j'en aurais été capable. Les sensations sont bonnes. Comme on l'espérait. La fatigue est partie. J'ai pu montrer que j'avais confiance en moi. Les qualifs ne sont jamais faciles. Le moment clé était de passer 2m21 au 1er essai. Et en le faisant, je me sentais vraiment bien."
"Le podium ? Tout est possible. Je pense que j'ai les jambes pour sauter 2m30 (son record personnel est à 2m29), ou un 'season best'. Cela confirme ma forme actuelle, je suis très content."
"Cela été très facile à m'adapter à Tia Hellebaut (sa coach depuis cette saison, sacrée championne olympique de la hauteur aux JO de Pékin en 2008) parce qu'on parle beaucoup. On a aussi fait quelques changements. On a beaucoup travaillé l'indoor. Il n'a pas été très bon pour moi en termes de performance mais en termes de travail il a été qualitatif."