Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Record national du 200 m pour Imke Vervaet, déception pour les Belgian Cheetahs

Imke Vervaet a battu le record de Belgique du 200 m en salle dimanche lors des championnats de Belgique d'athlétisme en salle à Gand. Avec son temps de 23.26, la Gantoise a amélioré de 13 centièmes le précédent record qui appartenait à Hanna Marien depuis le 24 février 2008.

"Je ne m'y attendais pas", a déclaré Imke Vervaet qui, jusqu'à ce dimanche, possédait un record personnel en 23.41. "A l'entraînement, ça se passait bien, mais je n'arrivais jusqu'ici pas à le montrer en course. Mon objectif pour cette saison indoor est de montrer que je suis meilleure que l'année dernière, ce que je suis parvenue à faire. J'ai opté pour le 200 m car j'ai vraiment besoin de points dans l'optique des Mondiaux de l'été prochain".

Le 200 m ne figure pas au programme des championnats d'Europe d'athlétisme en salle qui se tiendront du 2 au 5 mars à Istanbul. Un Euro pour lequel les Belgian Cheetahs ne sont pas parvenues à se qualifier.

En individuel, le minimum sur 400 m est fixé à 52.20. Un temps dont on est resté éloigné dimanche. Naomi Van den Broeck a été la plus rapide en 52.89 devant Camille Laus (53.01), Hanne Claes (53.03) et Helena Ponette (53.23).

Sur base de leurs temps cumulés, les Belgian Cheetahs, l'équipe belge du 4x400 m féminin, ne peuvent non plus prétendre à un ticket pour la Turquie en tant qu'équipe. Sur le plan individuel, seule Cynthia Bolingo est qualifiée pour l'Euro mais elle a déjà indiqué qu'elle ne serait pas du voyage en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous