Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rani Rosius et Delphine Nkansa éliminées en demi-finales du 100 m

Rani Rosius et Delphine Nkansa ont été éliminées en demi-finales du 100 m dames des Jeux Olympiques de Paris samedi au Stade de France.

Alignée dans la première des trois demi-finales, Rosius n'est pas parvenue à rééditer sa performance des séries où elle avait battu son record personnel en 11.10. La Limbourgeoise a terminé 8e de sa course en 11.29, à 30 centièmes de seconde de l'Américaine Melissa Jefferson, la plus rapide de la série en 10.99.

Nkansa, présente dans la troisième et dernière demi-finale, n'a pas réussi non plus à réaliser l'exploit en prenant la 7e place de sa demi-finale en 11.28, à huit centièmes de son record personnel qu'elle avait égalé en séries (11.20). La Jamaïcaine Tia Clayton a remporté la course en 10.89.

Delphine Nkansa et Rani Rosius, qui disputent les JO pour la première fois de la carrière, disputeront également le relais 4x100 m à partir de jeudi prochain. Elles composent l'équipe aux côtés de Marine Jehaes, Elise Mehuys et Rani Vincke.

À noter, le forfait de la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, prévue dans la deuxième demi-finale aux côtes de la championne du monde américaine Sha'Carri Richardson. Fraser-Pryce, 37 ans, compte deux titres olympiques sur la distance-reine en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres. Elle avait obtenu la médaille de bronze à Rio de Janeiro en 2016 et la médaille d'argent à Tokyo en 2021. Elle n'a pas communiqué la raison de son forfait.

À lire aussi

Sélectionné pour vous