Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rani Rosius, éliminée en demi-finales du 100m: "Pas super, pas fluide comme la veille"

Meilleur chrono des séries préliminaires samedi en 11.20 secondes, Rani Rosius a démontré sa belle forme à l'Euro de Rome. La Limbourgeoise, qui avait titillé son record personnel de 2/100, savait qu'elle devait courir plus vite en demies si elle voulait devenir la première Belge depuis Kim Gevaert à rejoindre la finale européenne du 100 mètres.

Elle n'y est pas parvenue. Rosius a pris la 5e place de la première demi-finale où seules les deux meilleures se qualifiaient directement.

Son chrono de 11.25 (13e des demi-finalistes), après le plus mauvais temps de réaction de sa course (231/1000), ne lui a pas permis de figurer dans le top 8 qui se disputait le titre et les places sur le podium peu avant 23 heures.

"Ce ne fut pas super. J'ai commis plusieurs fautes. Pas bon, pas mauvais. Je n'étais pas dans ma zone. Pas stressée, mais pas dans ma ... zone. J'ai commis plusieurs mauvaises foulées. Je ne suis pas non plus arrivée à accélérer sur la fin. Cela n'allait pas. Ce ne fut pas fluide comme hier (samedi en qualifications)."

À lire aussi

Sélectionné pour vous