Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Rachid Meziane présélectionne 14 Belgian Cats pour la préparation, dont Julie Allemand

Le sélectionneur des Belgian Cats, l'équipe nationale féminine de basket, Rachid Meziane a dévoilé vendredi une présélection de 14 joueuses pour débuter la préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Blessée à la cheville fin mars, Julie Allemand figure dans la liste.

Allemand s'était blessée lors d'un match de championnat avec Lyon et a été opérée. Une "réhabilitation de trois à quatre mois" était attendue, ce qui rend sa présence à Paris incertaine.

Meziane pourra emmener douze joueuses à Paris. De jeunes talents du projet Be Gold se joindront à la sélection durant la préparation.

Les Belgian Cats, championnes d'Europe, entameront leur préparation par un tournoi à trois pays au Lange Munte de Courtrai. Elles affronteront la Chine le vendredi 28 juin (20h30) et la Serbie le dimanche 30 juin (17h00).

Deux semaines plus tard, les Belges joueront deux rencontres de préparation au Dôme de Charleroi, le vendredi 12 juillet (20h00) contre l'Espagne, dans un 'remake' de la finale de l'Euro 2023, et le dimanche 14 juillet (18h00) contre le Canada.

Rachid Meziane et ses joueuses se rendront la semaine suivante à Reims, en France, pour un stage avec deux matchs au programme, contre la Chine et le Japon.

Aux JO de Paris, la Belgique rencontrera l'Allemagne (29 juillet), les États-Unis (1er août) et le Japon (4 août).

Présélection:

Meneuses: Julie Allemand, Julie Vanloo, Elise Ramette

Ailière/Arrières: Antonia Delaere, Maxuella Lisowa-Mbaka, Nastja Claessens, Becky Massey, Laure Résimont, Ine Joris

Ailières fortes: Bethy Mununga, Emma Meesseman

Pivots: Billie Massey, Kyara Linskens, Serena-Lynn Geldof.

À lire aussi

Sélectionné pour vous