Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Pour Florent Van Aubel, "il n'est pas possible de jouer tout un match à plein pot"

Les Red Lions ont connu deux mi-temps fort différentes à Anvers, samedi, lors de leur victoire 4-1 sur l'Espagne en Hockey Pro League. La Belgique a mené méritoirement 3-0 en 1re période, avant de se relâcher après le repos, laissant les Espagnols revenir à 3-1, puis à nouveau accélérer en fin de partie pour conclure sur un 2e succès de rang 4-1 sur la 8e nation mondiale.

"Nous avons dominé cette 1re mi-temps de la tête et des épaules face aux Espagnols", a commenté le double buteur du jour Florent Van Aubel. "Nous avons été très bons, tant avec la balle que sans la balle. Nous avons ensuite quelque peu bâclé les deux derniers quart-temps. C'est un fait qu'il est impossible de jouer tout un match à pleine vitesse, mais là nous avons vraiment beaucoup trop diminué l'intensité. C'est ce que nous devrons améliorer dans les prochains matchs."

À la différence de jeudi lors de leur courte victoire 3-2, Van Aubel a trouvé son équipe beaucoup plus déterminante en général. "Nous avons essayé ce samedi un nouveau press, mais par contre en possession, nous faisons en sorte d'être plus dominants et d'accélérer la vitesse de la balle. Je pense que ce fut un match agréable à suivre pour les spectateurs."

À lire aussi

Sélectionné pour vous