Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ostende devient la première équipe belge à remporter la BNXT League

Ostende a remporté la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais, pour la première fois après sa victoire 66-79 lors de la deuxième manche de la finale à Leiden, champion des Pays-Bas, mercredi.

Visiblement pressés d'en finir, les champions de Belgique ont démarré cette partie en force pour mener 3-19 après cinq minutes seulement. Sans se décourager, Leiden s'est alors lancé dans une poursuite de chaque instant. Durcissant le jeu, les Néerlandais se sont alors rapprochés progressivement sous l'impulsion de Tajion Jones (29 points).

Après 33-47 au repos, l'écart est redescendu sous les dix longueurs mais jamais les Ostendais n'ont été vraiment mis en péril tant l'implication du trio Damien Jefferson (17 points) - Pierre-Antoine Gillet (11 points) - Khalil Ahmad (24 points) est restée intacte jusqu'au bout.

Pour le dernier match de sa longue carrière, Sam Van Rossom (2 points, 4 assists en 23 minutes) a eu droit à une standing ovation à sa sortie à 53 secondes du terme.

Le titre de MVP des finales BNXT a été attribué à Jefferson, déjà élu MVP de la finale des playoffs et de la saison.

Les Côtiers avaient déjà mis la main sur leur 25e titre de champion de Belgique, le 13e consécutif, en battant Anvers lors de la quatrième manche de la finale des playoffs belges le lundi 3 juin dernier. Le BCO réalise le doublé et devient le premier club belge à remporter la BNXT League et succède à Leiden, vainqueur des deux premières éditions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous