Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nelly Korda sombre au premier tour de l'US Open

L'immense favorite américaine Nelly Korda, N.1 mondiale, a sombré lors du premier tour du tournoi LPGA majeur de l'US Open jeudi à Lancaster (Pennsylvanie, Etats-Unis).

Deux fois titrée en majeur, notamment au Chevron Championship fin avril et vainqueure de six de ses sept tournois en 2024, Korda (25 ans) a sombré sur le trou N.12, envoyant deux fois sa balle dans l'eau pour un total de dix coups.

Après une première journée ratée, Korda est 137e à 12 coups de la tête (dix au-dessus du par) et va devoir se surpasser pour franchir le cut vendredi.

"Je suis humaine. J'aurai des mauvais jours. J'avais joué un golf très solide jusqu'ici. Aujourd'hui (jeudi) est juste un mauvais jour", a-t-elle commenté.

Le deuxième majeur de l'année a réservé un premier tour improbable, les cinq meilleures joueuses de 2024 se plaçant très loin dans le classement.

La Japonaise Yuka Sato, 30e joueuse mondiale et vainqueure du tournoi en 2021, est seule en tête avec une carte de 68 (2 sous le par).

Trois golfeuses partagent la deuxième place à un coup de Sato, notamment la Française Adéla Cernousek (20 ans), amatrice issue des rangs universitaires, qui dispute son premier majeur.

La semaine passée, l'étudiante de l'Université A&M du Texas avait remporté en individuel le championnat universitaire NCAA, antichambre du haut niveau, avant de décrocher son ticket pour l'US Open en remportant un tournoi de qualification en début de semaine.

Trois autres amatrices pointent à deux coups de la leader, dont la prodige américaine Asterisk Talley, âgée de 15 ans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous