Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mons-Hainaut annonce la signature de l'arrière américain Kyle Castlin, de D2 allemande

Kyle Castlin, un arrière américain d'1m93, a signé pour la saison 2023-2024 auprès de Mons-Hainaut. Le club hennuyer de BNXT League a annoncé vendredi l'arrivée du joueur de 27 ans en provenance du Phoenix Hagen en deuxième division allemande.

Castlin a joué au niveau universitaire américain à Columbia, puis à l'Université de Xavier. Il a ensuite débuté sa carrière professionnelle dans la ligue de développement nord-américaine affiliée à la NBA, la G-League, et a participé à la Summer League 2021 avec Utah Jazz.

L'arrière est arrivé en Europe pour la saison 2021-2022, au BKM Lucenec en Slovaquie, où il a notamment remporté la Coupe de Slovaquie où il fut désigné MVP en finale. Passé en Allemagne chez le Phoenix Hagen la saison dernière, en deuxième division, il a signé des moyennes de 16,2 points, 3,4 rebonds et 2,2 passes par match.

Pour le club, "l'arrivée de Kyle Castlin renforce l'équipe en lui apportant expérience et shoot extérieur. Sa polyvalence sur le poste 2 devrait faire de lui un atout précieux." Mons-Hainaut, qui a atteint les quarts de finale des BNXT playoffs, a récemment annoncé la prolongation de son coach Vedran Bosnic jusqu'en 2025-2026.

Le club a fait l'objet d'un grand ménage cet été, auquel seuls Zacharie Mortant et Maxime Depuydt ont survécu dans l'effectif. Leander Dedroog, l'Islandais Styrmir Thrastarson et l'Américain Conley Garrison ont déjà rejoint l'équipe pour la saison prochaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous