Partager:
Troisième sélectionné belge dans le marathon des Jeux Olympiques de Paris, Michael Somers a honoré sa sélection et participé dimanche au semi-marathon de l'Euro de Rome, dimanche matin. Contrairement à Bashir Abdi et Koen Naert qui ont privilégié leur préparation olympique en partant en stage en Afrique.
Vingt-cinquième à l'arrivée, l'Anversois affichait une véritable satisfaction dans la mesure où cette course n'était pas un réel objectif. "Ce fut une bonne répétition générale pour Paris pour tester les effets de la chaleur sur le corps et tester les moyens de lutter contre elle dans une compétition de cette intensité. C'était le plus important pour moi. Et bien sûr faire le mieux possible. Si je n'étais pas du tout en forme j'aurais laissé ma place à un autre."
Il a coupé la ligne d'arrivée après 1h03:20 d'efforts à moins d'une minute de son record (1h02:23).
"Trois coureurs (belges) dans le top 25 dans une compétition avec des concurrents qui ont fait des podiums européens sur le semi, le 10.000, le 5.000 et qui ont craqué ici, c'est le signe qu'on a fait une course à notre niveau."
Revenu de Saint-Moritz pour disputer la course à Rome, Michael Somers va désormais se consacrer à la préparation spécifique en prvision des JO. J'ai suivi jusqu'ici une période d'entraînement de base avec un peu de l'intensité afin d'être confortable sur un rythme un peu plus élevé que le marathon, mais je n'étais pas du tout à mon pic de forme ici. Je vais passer quinze jours chez moi avant de repartir en stage (en altitude) à Saint-Moritz. Les deux dernières semaines seront consacrées à la préparation à la chaleur dans le sud de la France."