Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Matthis Besard en position favorable, 16e avant le quatrième tour de la manche finale

Un 3e tour bouclé en 70 coups (-2) a permis à Matthis Besard de gagner trois rangs supplémentaires et de pointer à la 16e place du classement de la manche finale de la Qualifying School pour le DP World Tour, le circuit européen, dimanche à Tarragone en Espagne. Il s'agissait du premier passage sur le parcours Hills, après les deux premiers tours joués sur le parcours Lakes.

Le golfeur de 23 ans a démarré sur la deuxième partie du parcours avec un eagle sur le 12e trou. Il a ensuite réussi deux birdies aux 2 et 3 mais concédé deux bogeys. Son total de 207 le porte à 8 coups du leader Italien Filippo Celli (-16). Celui-ci devance l'Espagnol Sebastian Garcia et le Danois Sebastian Friedrichsen de deux longueurs.

Matthis Besard est en position favorable en vue d'une qualification pour la deuxième partie de la manche finale. Au bout des quatre premiers tours du dénouement de la Qualifying School (deux sur le parcours Lakes, et deux sur le parcours Hills), les 70 mieux classés joueront deux tours supplémentaires sur le parcours Lakes. Le top-25 à l'issue de ceux-ci se verra octroyer une carte pour le DP World Tour.

Besard compte quatre coups d'avance sur la 71e place, et un sur le 26e.

À lire aussi

Sélectionné pour vous