Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Matthias Casse vise un second titre européen à Montpellier

Matthias Casse sera le fer de lance de la délégation belge aux championnats d'Europe de judo, qui se dérouleront du 3 au 5 novembre à Montpellier. Un Euro qui sera le troisième grand objectif de la saison pour l'Anversois, vice-champion du monde et médaille d'or aux Masters cette année.

"La préparation à l'Euro se déroule très bien jusqu'à présent", a déclaré Matthias Casse à Belga. "Le plus important est de ne pas se blesser. J'ai pu bien m'entraîner, surtout ces dernières semaines. Je suis allé plusieurs fois à l'étranger pour m'entraîner avec des adversaires de meilleure qualité. C'est une bonne chose".

Casse a décroché son seul titre européen en 2019 à Minsk. Médaille de bronze en 2020, il est à chaque fois monté sur la 2e marche du podium ces deux dernières années en -81 kg. "J'ai hâte de participer à cet Euro", dit le judoka de 26 ans. "C'est le troisième et dernier temps fort de l'année pour moi, après les Mondiaux et les Masters. L'Euro reste très important, c'est un grand tournoi, un des championnats. Je veux toujours y signer de bons résultats. Ces dernières années, j'ai toujours obtenu de bons résultats dans les grands tournois, y compris l'Euro. J'ai toujours montré que j'étais là dans les moments importants. Je suis toujours monté sur le podium et je veux le faire à nouveau. J'aimerais vraiment décrocher à nouveau l'or aux championnats d'Europe et je pense vraiment que c'est possible".

À lire aussi

Sélectionné pour vous