Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Matthias Casse est prêt pour les Jeux: "Je peux affronter n'importe qui"

Malgré des championnats du monde décevants à Abou Dhabi, le judoka Matthias Casse a affirmé être prêt pour les Jeux Olympiques de Paris, mardi, en conférence de presse. "Je n'ai pas de blessures et je suis en pleine forme" a-t-il déclaré.

Le N.1 mondial dans la catégorie -81 kg s'était incliné dès son deuxième combat, au troisième tour des Mondiaux il y a un mois, alors qu'il avait atteint la finale des quatre éditions précédentes. "On apprend plus d'une défaite que d'une victoire. Le judo que j'ai proposé n'était sûrement pas mauvais, mais j'ai appris des choses qui me serviront pour le futur" a-t-il exposé. "Je ne peux pas parler d'une préparation parfaite, mais je ne peux pas me plaindre. J'ai réalisé de bons stages et les choses fonctionnent comme elles le devraient".

Aux Jeux de Tokyo, Casse avait concouru avec une blessure à l'épaule. Il devrait démarrer ceux de Paris sans problème physique. "Je n'ai pas de blessure et je suis en pleine forme. Je suis bien suivi par une équipe de kinésithérapeutes et je ne prends pas trop de risques. Tant que je suis en bonne forme physique et que mon judo est bon, je peux gagner partout."

Pour l'Anversois, les Jeux en France pourraient être la dernière opportunité de décrocher l'or olympique. "J'ai 27 ans et je suis au top de ma forme physique. L'objectif sera quand même de continuer jusqu'en 2028 à Los Angeles. Je pourrais encore gagner là-bas, même si ce serait déjà bien de le faire maintenant".

Le judoka affirme enfin ne pas vouloir suivre le tirage au sort, "ça me donne plus de sérénité. Je suis prêt à tout et à affronter n'importe qui".

À lire aussi

Sélectionné pour vous