Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Louis Naeyaert 5e et Katrien Verstuyft 6e de l'Euro de Coimbra

Louis Naeyaert n'a pu reconduire son titre à l'Euro masculin de triathlon de moyenne distance, en clôture des championnats multisports de la fédération européenne de triathlon (ETU), samedi à Coimbra, au Portugal. Sacré l'an dernier à Menin, le Brugeois de 29 ans a pris la 5e place de l'épreuve, remportée par l'Espagnol Antonio Benito.

Naeyaert a pourtant fait la course en tête, en compagnie de ses équipiers Christophe De Keyser et Jonathan Wayaffe, mais tous ont dû s'incliner dans la portion de course à pied face au rythme imposé par Benito.

Le nouveau champion d'Europe ETU a couvert les 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21 km à pied en 3h38:16, devançant de 13 secondes le Portugais Alexandre Nobre et de 50 secondes le Serbe Ognjen Stojanovic. Louis Naeyaert a terminé à 2:42 du vainqueur, Christophe De Keyser a fini 8e (3h42:48) et Wayaffe a abandonné dans le semi-marathon.

Chez les dames, le titre ETU est revenu à la Polonaise Marta Lagownik, en 4h08:26, devant les Espagnoles Marta Sanchez (4h12:24) et Laura Gomez (4h16:00). Katrien Verstuyft, qui accusait un retard de plus de 3 minutes après la première transition, a terminé à 14 minutes de la Polonaise, se classant 6e en 4h22:34. Seules huit concurrentes ont terminé l'épreuve.

Samedi, Arnaud Dely, chez les messieurs, Jeanne Dupont et Martin Oldenhove, chez les espoirs, avaient décroché l'or dans l'épreuve de duathlon sur distance sprint. Avec les JO en vue et d'autres circuits bien plus rémunérateurs, les Euros ETU n'ont, comme lors des éditions précédentes, pas bénéficié d'une participation de la plupart des meilleurs triathlètes continentaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous