Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Orée inflige sa première défaite au Léopold, Uccle dépasse le Dragons

Le Léopold, incontestable leader jusqu'alors, a subi sa première défaite de la saison en championnat de Belgique face à l'Orée (2-0), dimanche pour la 12e journée d'ION Hockey League. De son côté, Uccle Sport a effectué un grand pas vers le maintien en dominant le Daring (3-2).

Ces deux résultats, conjugués aux partages de l'Herakles 2-2 avec La Gantoise et celui du Braxgata avec le Waterloo Ducks, sur le même score, témoignent de l'écart minime entre les dix équipes de division d'Honneur ambitionnant le titre en fin de saison.

Le Léopold n'a jamais pu remonter les deux buts des frères Domene, Tomas et Lautaro, inscrits en première mi-temps par l'Orée. Malgré ce premier revers de la saison après dix succès et un nul, les joueurs d'Agustin Corradini conservent 11 points d'avance sur La Gantoise et le Racing, facile vainqueur 5-0 du White Star.

Le Braxgata, qui était mené 0-2 à la mi-temps par le Waterloo Ducks, a en partie renversé la vapeur après la pause en égalisant via Ben Walker et Jeff De Winter pour se maintenir dans le top-4 avec 19 unités. Watducks et Herakles suivent avec 18 points, devant l'Orée (17 pts).

Uccle Sport a réussi dimanche l'un des résultats les plus marquants de sa saison en venant à bout du Daring (3-2), avec un triplé de Julian Amoroso. Gràce à ce quatrième succès, les joueurs de Sofie Gierts quittent le fauteuil de barragiste et se positionnent même à la 8e place, avec 16 unités, à seulement 5 points du top-4.

À une journée de la trêve, les Ucclois devancent désormais un Dragons moribond (15 pts), auteur d'un modeste partage 5-5 au Victory, et le Daring (14 pts). Le White Star (5 pts) et le Victory (2 pts) sont face-à-face pour éviter la relégation directe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous