Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Loena Hendrickx termine troisième du Grand Prix ISU à Chongqing

Loena Hendrickx est montée sur la troisième marche du podium de la Coupe de Chine de patinage artistique, 4e étape des Grands Prix ISU, à l'issue du programme libre, samedi, à Chongqing.

En tête après le programme court, Hendrickx a obtenu 130,84 points pour son programme libre, à quinze points de son record personnel, totalisant 201,49 points. La patineuse d'Arendonk a compromis ses chances de victoires avec quelques erreurs comme une chute évitée de justesse et une réception incertaine.

La Japonaise Hana Yoshida, 18 ans, a bondi de la troisième à la première place avec un total de 203,97. Elle devance sa compatriote Rinka Watanabe (203,22).

"Je suis déçue. Cela fait déjà cinq jours que je ne me sens pas bien mais je ne veux pas utiliser cela comme excuse. J'ai à peine mangé, je n'avais pas faim. J'avais assez d'énergie pour le programme court mais pas pour le programme libre", a réagi Hendrickx.

Victorieuse du Skate Amerika en ouverture, Hendrickx a assuré sa place pour la finale du Grand Prix, qui se tiendra du 7 au 9 décembre à Pékin. Elle disputera cette grande finale pour la deuxième fois. L'an passé, à Turin, elle avait terminé troisième, derrière la Japonaise Mai Mihara et l'Américaine Isabeau Levito.

Avant cela, Hendrickx disputera le championnat de Belgique à Malines, la semaine prochaine, où elle aura face à elle Nina Pinzarrone et Jade Hovine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous