Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'Italien Marcell Jacobs conserve l'or européen du 100 m, à deux mois des JO

L'Italien Marcell Jacobs, inattendu champion olympique en 2021, a conservé l'or européen du 100 mètres en 10.02 samedi lors des championnats d'Europe d'athlétisme à Rome.

Dans le stade olympique de Rome, l'Italie a même réalisé un doublé au bout de la ligne droite : Jacobs a devancé Chituru Ali, de trois centièmes, et le Britannique Romell Glave, de quatre centièmes.

A moins de deux mois des JO-2024, Jacobs, 29 ans, a couru son 100 m le plus rapide de la saison, mais il n'a toutefois pas réussi à passer sous la barre des dix secondes comme il l'ambitionnait. Le sprinteur italien n'a plus bouclé un 100 m en moins de dix secondes depuis son précédent sacre européen à Munich, en août 2022, en 9.95.

Jacobs a conclu une soirée en or pour l'Italie : avant lui, Leonardo Fabbri, au lancer du poids, et Lorenzo Simonelli, sur 110 m haies, avaient déjà été sacrés champions d'Europe.

Après seulement deux jours de compétition dans la capitale italienne, les athlètes azzurri caracolent en tête du classement des nations, avec déjà cinq médailles d'or, quatre en argent, et une en bronze.

Au lancer du disque féminin, la Croate Sandra Elkasevic a décroché son 7e titre européen consécutif avec un lancer à 67m04. Elle devance la Néerlandaise Jorinde van Klinken (65m99), déjà médaillée d'argent au poids vendredi, et la Portugaise Liliana Ca (64m53).

À lire aussi

Sélectionné pour vous