Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Limburg l'emporte à Charleroi en match d'alignement et reste invaincu

Limburg United s'est imposé face au Spirou (67-75) ce mercredi au Dôme de Charleroi en rencontre d'alignement de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Avec cette victoire, les Limbourgeois remportent un quatrième succès et restent ainsi la seule équipe invaincue dans la compétition. Au classement provisoire, ils rejoignent le Spirou à la seconde place du classement avec une rencontre de moins toutefois. Le Brussels, lui, occupe toujours seul la première place.

Charleroi avait pourtant pris le meilleur départ en se dégageant à 22-13 après 10 minutes. Alors que Maxime De Zeeuw (13 points, 4 rebonds) tenait son équipe à bout de bras, un temps-mort permettait alors au coach Raymond Westphalen de remettre en place la défense des Limbourgeois, la meilleure du championnat.

Repoussés au-delà de la ligne des trois points, les Carolos tenaient le choc au repos (41-38) grâce à leur adresse au-delà des 6m75 essentiellement.

Quinten Smout (10 pts, 6 rebs) et Erikas Venskus (16 pts, 2 rebs) tentaient de retarder l'échéance en seconde période mais la montée en puissance de Miles Cale (18 pts, 4 rebs, 2 assists) ainsi que la défense impénétrable des Limbourgeois faisaient basculer définitivement la partie dans le camp visiteur. Charleroi ne parvenait pas à marquer plus de 26 points après le repos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous