Partager:
En battant l'Australie (FIH 4) par 2-1, les Red Panthers (FIH 5) ont terminé sur une note positive leurs deux blocs de matchs de Hockey Pro League disputés à Anvers, ces 15 derniers jours. À l'occasion de leur 12e match dans la compétition, les Belges ont enregistré une 6e victoire dans la compétition, toutes acquises lors de leurs huit duels anversois. Elles y ont aussi partagé l'enjeu 1-1 avec les Australiennes, empochant le point de bonus, mercredi, et se sont inclinés samedi 1-2 devant la Chine.
Toujours en l'absence de leur coach Raoul Ehren, et sans Lien Hillewaert, blessée à la main samedi face à la Chine, mais dont les nouvelles sont rassurantes, la Belgique a été menée au score en début de 2e quart-temps, sur la reprise d'un centre d'Alice Arnott (17e, 0-1).
Multipliant les penalty-corners (pc), les Panthers ont bien réagi et ont été récompensées sur la suite de leur 6e pc, Alix Gerniers lobant la gardienne adverse au rebond (28e, 1-1). Dans le 4e et dernier quart,-temps Astrid Bonami a dévié un tir de Justine Rasir pour tromper Aleisha Power (50e) et permettre à la Belgique de s'imposer 2-1.
Les Red Panthers, avec 20 points en 12 rencontres, restent 5es, à 3 unités des Australiennes, 4es, qui comptent le même nombre de matchs.
Elles termineront la compétition fin juin avec un déplacement à Utrecht, aux Pays-Bas, avec des doubles confrontations face au pays-hôte et à la Grande-Bretagne.