Partager:
Les Red Dragons, l'équipe nationale belge masculine de volleyball (FIVB 17), ont battu le Portugal (FIVB 22) 3-2, au terme de leur 5e match de poules dans l'European Golden League samedi à Tarnow, en Pologne. Les scores des sets ont été les suivants: 25-22, 29-31, 19-25, 25-18 et 15-11.
Les Red Dragons comptent trois succès et deux défaites. Après des revers 1-3 contre la Croatie (FIVB 23) et 0-3 face à la Finlande (FIVB 24), ils ont battu 3-0 l'Azerbaïdjan (FIVB 78) et 3-2 la Macédoine du Nord (FIVB 41).
La Belgique, éliminée de la course au Final Four, jouera son dernier match dimanche contre l'Ukraine (FIVB 14), toujours à Tarnow. Au classement, les Red Dragons occupent la huitième place avec sept points.
L'European Golden League est une compétition entre 12 pays. Les trois premiers se qualifient en compagnie de la Croatie (déjà désignée comme pays organisateur) pour le Final Four. Le vainqueur et le finaliste peuvent participer à la Challenger Cup, qui compte pour la qualification à la prestigieuse Volley Nations League.
En octobre, les Red Dragons ont manqué de peu leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris. Lors du tournoi de qualification en Chine, les Belges ont perdu le dernier match décisif contre la Bulgarie 3 sets à 2.