Partager:
Les BelSevens se sont qualifiées pour les demi-finales de la première manche des Rugby Europe 7's Championship Series à Makarska, en Croatie, samedi. Après avoir écarté la Grande-Bretagne (12-5), les joueuses belges affronteront la France, tombeuse de l'Allemagne (41-0), dimanche.
Après avoir été rapidement menées au score, les Belges ont réussi à revenir dans la partie avec un essai de la capitaine Cécile Blondiau. L'essai de la victoire est venu d'Hanne Swiers (avec une transformation convertie par Margaux Stevins).
Les BelSevens avaient terminé à la deuxième place du groupe B derrière l'Espagne grâce aux victoires face à l'Allemagne (19-12) et à l'Ukraine (31-5). Elles affronteront la France pour une place en finale dimanche (11h58 heures belges). L'autre demi-finale opposera la Pologne à l'Espagne.
Ces rencontres jouées à Makarska en Croatie font partie de la première manche des Rugby Europe 7's Championship Series. La deuxième manche se tiendra du 28 au 30 juin à Hambourg, en Allemagne.
Au bout de chaque manche, les 12 équipes participantes formeront un classement général. Chacune recevra des points en fonction de son classement: 20 points, 18, 16, 14, 12, 10, 8, 6, 4, 3, 2 et 1 point. Au bout des deux manches disputées, les points sont combinés. La première équipe est déclarée championne du Rugby Europe 7's Championship et les deux dernières équipes sont reléguées en Trophy Division.