Partager:
Le N.1 mondial Scottie Scheffler a remporté le Memorial Tournament de golf (PGA Tour/20 millions de dollars), à l'issue du dernier tour disputé dimanche dans l'Ohio. L'Américain s'en est sorti de justesse après un 4e tour en 74 (+2) et a terminé le tournoi 8 coups sous le par. Thomas Detry a quant à lui terminé à la 41e place, à +8.
Le final a été haletant entre Scheffler et son concurrent et compatriote Collin Morikawa. Alors que le premier comptait 4 coups d'avance en début de journée, les deux joueurs n'étaient plus séparés que d'un coup à l'entame du dernier trou, après un bogey du N.1 mondial sur le 17. Finalement, Scottie Scheffler a tenu bon et joué par pour terminer avec un coup d'avance sur Morikawa (-7), qui a conclu la journée à -1. Le Canadien Adam Hadwin (-4) a pris la 3e place.
Scheffler (27 ans) a ainsi décroché sa 5e victoire de la saison sur le circuit PGA. Il devient le joueur le plus rapide à atteindre un tel total sur une saison depuis l'Américain Tom Watson en 1980. Double vainqueur du Masters et du Players Championship, Scottie Scheffler compte 11 titres sur le circuit PGA. Il se met dans les meilleures conditions pour le prochain US Open, qui débutera jeudi.
Thomas Detry a golfé un dernier tour en 77 coups (+5) sur le parcours de Muirfield Village à Dublin, avec sept bogeys et deux birdies. Il a ainsi perdu 10 rangs au classement d'un tournoi en dents de scie (72, 76, 71 et 77 coups). Son total de 296 coups laisse le Bruxellois de 31 ans à 16 unités du vainqueur.