Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

L'arrêt officiel des activités de Liège n'est plus qu'une question de jours

Après l'annonce de l'arrêt de Liège en BNXTRT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, dans les pages de La Dernière Heure, la direction du club liégeois a confirmé mercredi à l'Agence BELGA que la mise en liquidation de l'ASBL gérant les activités professionnelles de l'équipe liégeoise n'est plus qu'une question de jours.

En attendant, les derniers joueurs sous contrat (Brieuc Lemaire, Moussa Noterman et Bram Bogaerts) ont d'ores et déjà été libérés par le club et peuvent désormais s'engager avec l'équipe de leur choix.

Après l'annonce récente du retrait de son repreneur américain Ernie Cambo, l'avenir du club principautaire était plus qu'incertain. "Même si Monsieur Cambo n'exigeait aucun remboursement des sommes investies, réunir à si court préavis le budget de fonctionnement annuel d'un club professionnel est une gageure. Nous avons eu des contacts avec deux repreneurs, le dernier ce lundi, mais ceux-ci se sont rapidement désistés. En cause, l'absence de soutien politique et financier dans la région mais aussi l'absence d'interlocuteurs et d'indication quant au prix de location du Country Hall pour la saison à venir", a expliqué le président François Ancion.

"Le club n'a plus de dette et nous règlerons les encours ouverts. Je souligne que la section amateure est totalement indépendante et que son avenir et ses activités ne sont pas remises en cause", a ajouté François Ancion.

Après son accession parmi l'élite à l'issue de la saison 1999-2000, le club de Fléron avait déménagé au Country Hall du Sart-Tilman sous l'impulsion de Jean Joly, son président d'alors, pour prendre le nom de Liège Basket. En 24 saisons en Division 1, le club a remporté une Coupe de Belgique et disputé une fois la finale des playoffs sous la direction d'un certain Dario Gjergja.

À lire aussi

Sélectionné pour vous