Partager:
La Thaïlandaise Wichanee Meechai a pris la tête de l'US Open de golf, tournoi du Grand Chelem, avec deux coups d'avance sur l'Américaine Andrea Lee, après le deuxième tour à l'issue duquel la N.1 mondiale, l'Américaine Nelly Korda, a été éliminée, incapable de passer le cut, vendredi à Lancaster.
Meechai, qui n'a jamais terminé dans les dix premières d'un tournoi majeur, a réussi six birdies contre trois bogeys, pour une carte de 67, à trois coups sous le par. La Thaïlandaise, qui n'avait pas passé le cut lors de quatre de ses six derniers tournois majeurs, est parvenue à se libérer d'une grande nervosité qui l'a envahie quelques minutes avant le départ, pour démarrer en fanfare ce deuxième tour, avec quatre birdies sur les quatre premiers trous.
Malgré une fin de parcours plus difficile, avec deux bogeys concédés sur les trous N.15 et N.18, Meechai a préservé sa première place.
Lee, 49e mondiale, est en embuscade à deux longueurs, après avoir rapporté une carte de 69 au terme d'un parcours où elle a réussi un eagle dès le premier trou, suivi de trois birdies.
Suivent en troisième position la Japonaise Yuka Saso, leader au soir du premier tour, et l'Australienne Minjee Lee.
Ce deuxième tour a été marqué par un coup de tonnerre: l'élimination de l'Américaine Nelly Korda, la N.1 mondiale, auteure d'un piètre 80 à dix coups au-dessus du par.