Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La seconde descente messieurs de Zermatt-Cervinia également annulée

La seconde descente messieurs de la Coupe du monde de ski alpin prévue dimanche entre Zermatt (Suisse) et Cervinia (Italie) a été annulée en raison de la météo, comme la première la veille, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

"Malheureusement, les raisons de l'annulation d'aujourd'hui sont les mêmes qu'hier", a expliqué la FIS sur X, anciennement Twitter. "Les fortes chutes de neige et le vent constant empêchent la course d'aujourd'hui d'avoir lieu. La deuxième descente masculine de Coupe du monde à Zermatt/Cervinia a été annulée."

Comme le vent avait déjà interrompu le géant messieurs de Sölden (Autriche) fin octobre, les skieurs devront attendre l'étape américaine de Beaver Creek, avec deux descentes et un super-G du 1er au 3 décembre, pour débuter leur saison. Les femmes, elles, ont pu terminer le géant de Sölden puis le slalom de Levi (Finlande) samedi.

Première épreuve transfrontalière du circuit mondial annoncée début 2022, l'étape de Zermatt/Cervinia n'a jamais pu se tenir.

La descente de la "Gran Becca", qui s'élance d'un glacier en Suisse à près de 3.800 m d'altitude pour s'achever en Italie, a connu six renoncements pour autant de tentatives: les descentes hommes comme femmes avaient déjà été annulées l'an dernier en raison du manque de neige sur le bas du tracé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous