Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La police norvégienne enquête sur le père Ingebrigtsen accusé de violence par ses fils

La police norvégienne a annoncé jeudi qu'elle avait ouvert une enquête criminelle sur des allégations de violence à l'encontre du père et ancien entraîneur du champion du monde et champion olympique d'athlétisme Jakob Ingebrigtsen et de ses deux frères Henrik et Filip, qui sont également athlètes de haut niveau.

La police a déclaré avoir recueilli suffisamment d'informations pour déterminer si Gjert Ingebrigtsen a commis des infractions pénales après avoir été accusé par ses trois fils dans le journal Verdens Gang la semaine dernière. "Nous avons effectué plusieurs investigations préliminaires et les informations qui ont émergé ont conduit à l'ouverture d'une enquête", a indiqué l'inspectrice Terese Braut Vage de la police de la région sud-ouest, d'où la famille est originaire.

"Nous avons grandi avec un père très agressif et dominateur, qui a utilisé la violence physique et les menaces dans le cadre de son éducation. Nous ressentons toujours le malaise et la peur qui nous habitent depuis l'enfance", ont déclaré les trois frères.

Selon eux, l'agressivité et les punitions physiques sont revenues il y a deux ans et ont été "la goutte d'eau qui a fait déborder le vase", ce qui les a incités à rompre leurs liens avec lui en tant qu'entraîneur et en général après le JO de Tokyo en 2021.

Gjert Ingebrigtsen a rejeté ces allégations par l'intermédiaire de son avocat, affirmant qu'il n'avait jamais été violent à l'égard de ses fils, tout en admettant qu'il avait des lacunes en tant que père et entraîneur.

Une fois la rupture consommée avec eux, Gjert Ingebrigtsen a commencé à entraîner un autre coureur norvégien, Narve Gilje Nordas, provoquant des tensions entre ce dernier et les trois frères ainsi qu'au sein de la fédération norvégienne d'athlétisme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous