Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique perd contre l'Argentine mais peut encore rêver des World Series

La Belgique a été battue par l'Argentine (19-14) pour son troisième et dernier match du groupe B de la grande finale des Challenger Series de rugby à 7 féminin samedi à Madrid en Espagne. Les BelSevens bouclent ainsi leur phase de poules avec trois défaites en autant de matches mais peuvent encore rêver des World Series.

Cécile Blondiau et Noémie Van de Poele ont marqué les deux essais belges, transformés par Margaux Stevins, en seconde période pour répondre aux Argentines qui menaient déjà 19-0 au repos

La Belgique avait débuté son tournoi vendredi avec deux défaites contre le Brésil (45-5) et l'Afrique du Sud (40-7). Les joueuses d'Emiel Vermote ont également dû courber l'échine face à l'Argentine mais conservent une chance de se qualifier pour les World Series.

Les quatre meilleures équipes des Challenger Series et les quatre dernières équipes des World Series ont en effet été réparties en deux groupes de quatre équipes. Ces groupes déterminent un classement avant les quatre matches de barrages dont les quatre vainqueurs accèderont aux World Series en 2024-2025.

Dernière de son groupe, la Belgique affrontera dimanche le premier du groupe A composé de la Chine, l'Espagne, du Japon et de la Pologne pour tenter de se qualifier pour les World Series, dont la grande finale se tient aussi ce week-end à Madrid.

Les BelSevens, 2es l'an dernier, avaient manqué pour une place leur accession aux World Series.

À lire aussi

Sélectionné pour vous