Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Koen Sleeckx dévoile les qualifiés pour les JO : Casse, Verstraeten, Willems et Nikiforov

Le couperet est tombé pour les judokas belges concernant les Jeux Olympiques à l'issue des Championnats du monde à Abou Dhabi, jeudi. Si Matthias Casse (IJF 1) dans la catégorie des -81 kg, et Jorre Verstraeten (IJF 22), en -60 kg, étaient déjà certains de leur place, d'autres devaient encore se battre pour décrocher le précieux sésame pour Paris.

"La Belgique aura quatre tickets pour les Jeux", a confié Koen Sleeckx, le DTN de Judo Vlaanderen, à Belga jeudi à l'issue de la dernière journée de compétition.

"Matthias, Jorre, Gabriella (Willems) et Toma (Nikiforov) sont qualifiés pour Paris. Mina (Libeer) et Sami (Chouchi) sont les perdants. Et pour Mina surtout, c'est une grosse déception, car elle échoue de justesse en raison du fait que Toma hérite du ticket continental. La pilule, pour elle, est dure à avaler."

Les Championnats du monde n'auront d'ailleurs pas été une réussite pour le judo belge avec la seule cinquième place ramenée par Gabriella Willems dans la catégorie des -70 kg. Koen Sleeckx sait ce qu'il faudra améliorer.

"Nous devrons produire un judo serré à Paris, afin d'éviter le risque de se voir sanctionné par un règlement très strict", a poursuivi le Waeslandien. "Et il y a du pain sur la planche. La condition physique, notamment, devra être portée à son top. Le planning est prêt. Après une grosse préparation physique, nous redémarrerons par un stage en Espagne. Nous avons confiance en notre programme, mais tirons aussi les leçons de ce que nous avons vu ici."

À lire aussi

Sélectionné pour vous