Partager:
Il en faut toujours un. Un quatrième dans une compétition qui récompense les trois premiers. Jonathan Sacoor a terminé au pied du podium de la finale du 400m des championnats d'Europe d'athlétisme de Rome, lundi soir au Stadio Olimpico.
"C'est comme ça. C'est une place difficile, mais je ne peux pas être déçu. Je fais encore 44 secondes", a réagi le Hallois après sa course se consolant avec son nouveau record personnel 44.98, un gain de 1/100 sur son chrono des demi-finales.
"La solidité était là, le rythme, je ne peux pas me plaindre. Ma 4e course. C'était un très haut niveau".
Avec son temps, il aurait été médaillé d'argent en 2018 et 2022, et champion d'Europe en 2016 et 2010.
"Je suis quand même content que le vainqueur soit Alexander (Doom). C'est mérité. Un chrono de fou."
"Mais je ne vais pas rentrer de Rome avec deux 4e places", a rebondi Sacoor (qui a fini 4e avec le relais mixte) se tournant résolument vers l'avenir proche et le relais 4x400 dont les séries se courront sans lui mardi matin.
"Si Alexander peut encore le faire une fois, et si je peux encore le faire une fois et avec Dylan (Borlée), la médaille est assurée", a-t-il assuré sans donner la nature du métal.
"C'était difficile après la course de hier de ne pas être content (dimanche il s'est qualifié pour les JO grâce à son PB de 44.99 et s'est qualifié pour la finale). Le but était atteint. Il a fallu se reconcentrer. Se dire que je n'avais rien à perdre, tout à gagner et essayer encore une fois. J'ai essayé."
"J'ai toujours dit qu'il nous faut trois coureurs en 44 secondes si on veut une médaille à Paris (aux Jeux). On est sur la bonne voie."